Garde d'enfants à domicile, auxiliaire de vie et aide ménagère

Appelez gratuitement au 0 800 882 124

Garde d'enfants à domicile à Cahors

Votre nounou à domicile à Cahors

Garde d'enfant et nounou à Marmande

Il est souvent difficile de concilier vie familiale et professionnelle dans un contexte où les parents sont désormais deux à devoir travailler pour subvenir aux besoins de la famille. Notre agence Vitadom de Cahors a la solution pour vous changer la vie.

Votre agence à Cahors est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et 14 h à 18 h du lundi au vendredi.

Située 122, rue Emile Zola à Cahors, notre service de nounou à domicile se tient à votre écoute pour apporter des solutions concrètes à vos problématiques de gestion quotidiennes de vos gardes d'enfants.

Créée en 2011, l'agence de Cahors a été parmi nos premières agences à proposer un service de garde à domicile habilité par la Caisse d'allocation familiale dans le département du Lot. Notre entreprise est aujourd'hui le leader du secteur dans le sud-ouest de la France et demeure aujourd'hui la principale structure du département. 

La garde d'enfant à domicile, qu'est-ce que c'est exactement ?

Place en crèche Cahors

La garde d'enfant à domicile est un système de garde où c'est nos professionnelles de la petite enfance qui viennent à votre domicile. Votre enfant est gardé chez lui, dans son environnement, par nos "nounous à domicile". Contrairement aux idées reçues, notre service n'est pas un service de " baby-sitting " où les enfants que nous gardons peuvent-être confiés à de jeunes étudiantes recrutées pour l'occasion. Nos nounous sont de véritables professionnelles de la petite enfance qui vous aident à la maison dans toute la gestion de la famille (surveillance des enfants, lever et accompagnement sur un autre lieu de garde ou d'activités comme l'école, récupération des enfants le soir, préparation des repas du soir, et le coucher. Nous pouvons intervenir tous les jours où et quand vous avez besoin d'être aidés.

Les aides de la Caisse d'allocation familiale 

La garde à domicile est un mode de garde encore très méconnu, cependant aussi bien financé par la CAF que la garde chez une Assistante maternelle ou en crèche. Votre Caisse d'Allocation familiale prend en charge, jusqu'aux 6 ans de l'enfant 85 % du montant de la facture de garde (dans la limite d'un plafond mensuel), au titre du "Complément de libre choix de mode de garde" (CMG). La partie restant à charge étant soumise à déduction fiscale de 50 %, le coût horaire est inférieur à 2,50 € !

Recevoir mon devis garde d'enfant immédiatement !

Quelles conditions pour bénéficiaire du "complément libre choix de mode de garde" ? 

garde enfant Tonneins

Le CMG vous est versé jusqu'aux 6 ans de l'enfant, quels que soient vos revenus. Pour en bénéficier, vous devez recourir à un minimum de 16 h par mois de garde au sein d'une structure agréée pour la garde d'enfant de 0 à 6 ans. Ce qui est le cas de votre agence Vitadom de Marmande. Notez que vous ne pouvez pas cumuler, pour le même enfant, une garde à domicile avec une garde chez une assistante maternelle, car il s'agit de la même enveloppe financière de la CAF. Néanmoins, vous pouvez cumuler votre garde à domicile avec une garde en crèche si c'est le même enfant qui est concerné.

Un personnel de petite-enfance qualifié 

Le personnel de notre agence de Cahors est tout d'abord salarié de notre entreprise. Vous n'avez strictement aucune formalité d'employeur à effectuer comme cela est le cas avec une Assistante maternelle dans le cadre d'un contrat en emploi direct.

Nos nounous à domicile ont toutes un titre ou diplôme professionnel pour la garde des enfants de moins de 3 ans et au moins une expérience de trois ans pour la garde des tous petits de 3 à 6 ans. Au-delà de ces critères, nos intervenantes à domicile ont toutes été recrutées selon un parcours de sélection qui nous a permis de bien déterminer et valider leurs compétences professionnelles auprès des jeunes enfants. Nous assurons également que nos collaboratrices (et quelques fois collaborateurs) sont en capacité à soutenir des parents dans des tâches d'entretien ménager ou de préparation de repas équilibrés. Nous contrôlons systématiquement les références professionnelles de nos futures intervenantes afin de nous assurer de leur bonne réputation dans le métier qu'elles exercent. 

Comment faire appel à Vitadom ?

C'est très simple ! Nous convenons avec vous d'un rendez-vous à votre domicile. Nous définissons avec vous vos besoins pour évaluer le temps de présence de votre nounou à domicile. Nous vous établissons un devis prenant en compte l'aide de la CAF à laquelle vous pouvez prétendre. Si vous acceptez notre proposition, nous vous présentons la personne qui nous semble correspondre à votre profil. Une fois le contact établi, nous pouvons démarrer. Sachez que nos prestations sont résiliables à tout moment. Vous voulez faire une première simulation de prix avec aides de la CAF incluses, cliquez ci-dessous pour recevoir un devis immédiatement. 

Recevoir mon devis garde d'enfant immédiatement !